En novembre, on arrête ensemble  #Moi(s)SansTabac

 

Pour la deuxième année, le ministère des Solidarités et de la Santé et Santé publique France, en partenariat avec l’Assurance Maladie renouvelle l'opération «Moi(s) sans tabac», qui a débuté le 1er novembre. L'objectif est d'inciter les 16 millions de Français qui fument régulièrement à un défi de taille: arrêter la cigarette pendant 30 jours. Et cette année, la campagne met l'accent sur le collectif!

Une opération collective

Cette année, les participants qui s'inscrivent sur le site www.tabac-info-service.fr seront invités à rejoindre une des 16 équipes thématiques mises en place, sous forme de groupes Facebook, selon leur mode de vie (fêtards ou pantouflards? Burger-frites ou salade-quinoa?) ou le type d'aide à l'arrêt choisi (patch de nicotine, coach ou cigarette électronique). Dix-sept équipes régionales sont aussi proposées, et il sera possible de créer sa propre équipe, en famille, entre amis, ou au sein d'une même entreprise, pour arrêter ensemble.

Kits gratuit

Les kits distribués aux participants contiennent: 

  1. Le livret "Je me prépare..." qui permet à chacun de connaître ses forces et ses faiblesses
  2. L'agenda "30 jours pour arrêter de fumer" qui dispense des conseils chaque jour 
  3. La roue "Je calcule mes économies" 
  4. La carte anti-stress avec 7 exercices pour se détendre

La première édition en 2016, avait connu un large succès avec 18.000 personnes inscrites et près de 640.000 kits d'aide à l'arrêt au tabac distribués dans les pharmacies et autres points de donation. L'application de coaching lancée pour l'événement a comptabilisé quant à elle plus de 118.000 téléchargements.  

 

L'application de coaching 

Cette année encore, l'application mobile dispense un programme de coaching pour optimiser ses chances d'arrêt. Disponible sur iTunes et Google Play, elle s'adresse aux fumeurs de tous âges. 

Cette année, vous allez y arriver!